L’équipe s’agrandit, bienvenue Chai !

Candidats - Entreprises - Recrutement

Le marché de l’informatique ne cesse d’évoluer et plus le temps passe, plus celui-ci se tend.

Notre cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’informatique doit faire face à des demandes de plus en plus nombreuses. Au-delà du marché Nantais que nous connaissons très bien et l’Ile-de-France où nous sommes déjà présents, de plus en plus d’opportunités sont également à pourvoir dans d’autres métropoles françaises : à Rennes, Angers, Brest pour l’Ouest mais également à Lyon, Bordeaux, Lille, Toulouse et Montpellier.

Afin de répondre aux besoins de nos clients de façon pertinente et de trouver l’emploi idéal à nos candidats, intégrer une nouvelle chargée de recrutement était pour nous devenu nécessaire !

Afin de valider son Master 2 Ressources Humaines (spécialisation management des équipes santé et qualité de vie au travail) à l’IAE Tours, Chai a réalisé son stage de fin d’études au sein d’un cabinet de recrutements spécifiques.

Durant ces 5 dernières années, elle a participé aux recrutements de profils dits « Top et Middle Management » principalement au niveau national. Chai a accompagné différents types de clients (de la TPE au grand groupe), aux univers variés et aux expertises techniques pointus sur des postes de type : responsable production, responsable Supply Chain, ingénieurs qualités, ingénieurs R&D ou encore des profils commerciaux.

Chai Tho Herbreteau

Chai est un véritable couteau-suisse ! Au-delà du recrutement, elle a également été amenée à manager des chargés de recherche et à mettre en place des processus et des outils de recrutement.

Ce qui lui plaît dans ce métier, c’est le contact humain. « Appréhender et comprendre un besoin, accompagner, conseiller les clients et les candidats. On intervient sur des volets qui sont à mon sens stratégiques pour une entreprise. » nous a-t-elle confiée.

Ce qui l’a séduite chez Seyos, c’est le secteur d’activité et l’équipe. Chai a toujours été intéressée par l’informatique, les nouvelles technologies, la domotique : « L’informatique est un secteur d’activité porteur. […] J’ai également un côté geek qu’on ne soupçonne pas forcément au premier abord, mais j’adore les jeux vidéo ! »

Au sein de notre cabinet de recrutement informatique, Chai a particulièrement apprécié l’approche que l’on a auprès de nos candidats et de nos clients. Nous nous positionnons en tant que partenaire auprès d’eux. Nous sommes également très présents sur le terrain : « Seyos sponsorise de nombreux meetups, participe à des évènements, c’est un acteur incontournable de l’écosystème numérique Nantais. »

Qui a dit que l’ambiance n’était pas importante au sein d’une société ? : « Chez Seyos, on travaille sérieusement et de façon qualitative, sans se prendre la tête ! Il y a un vrai esprit collaboratif. »

Merci Chai et bienvenue ! 🙂