Dans un rayon autour de :

Business Analyst ERP (SAP / Oracle) – H/F

Bagneux
45 000 - 55 000€ annuel
Consultant fonctionnel / Support
Je postule !

Description du poste

Notre client, filiale d’un grand groupe international, a été créé en 2015. En tant qu’expert de la gestion de la comptabilité et de la paie, l’entreprise a une organisation centrée sur ses clients internes (DAF et contrôleurs de gestion). Ils sont aujourd’hui à la recherche de leur futur Business Analyst ERP domaine finance pour renforcer leurs équipes et le niveau de service à leurs clients.

Localisation : Bagneux (92)
Environnement technique : SAP, Oracle Business Suite R12, ITESOFT, READSOFT, Concur, Kyriba, Alnet, SAGE, BRZ, AX Dynamics, Cadency.
Rémunération : 45 000 – 55 000 Euros annuel.

En collaboration avec l’IT Manager de l’entité, vous aurez les responsabilités suivantes :

– Analyser les dysfonctionnements et les nouveaux besoins sur les différents ERP comptable (SAP, ORACLE, SAGE, BRZ, AX Dynamics).
– Élaborer des demandes d’évolutions, cohérentes avec le core model métiers et IT, des solutions logiciels déployées dans le groupe.
– Décrire les solutions que vous aurez conçues, dans les outils internes supportant les processus ITIL du groupe.
– Vérifier la conformité des outils mis à disposition par les équipes IT du groupe et organiser, planifier les actions de recette.
– Être impliqué dans le développement de la robotisation des processus (Automation Anywhere, Winshuttle) en étant le point de contact privilégié des équipes du Global Delivery.
– Mettre en avant vos compétences d’analyse pour transformer des processus humains en tâches automatisables sur des applications intégrant des technologies de pointe telles que l’IA, l’OCR, le machine learning, etc.
– Challenger les équipes pour mettre en place un usage optimisé des outils et solutions que ce soit dans les différents ERP ou dans les outils périphériques.
– Veiller à la fiabilité des actions de user provisioning via les outils du groupe (TIVOLI – CARM).
– Fournir, dans KYRIBA, un référentiel de qualité propre à limiter les risques de l’activité de trésorerie.
– Promouvoir les meilleures pratiques, tant en termes de qualité que d’efficacité.
– Supporter, accompagner les équipes métier dans la résolution des éventuels incidents.

Profil recherché

Votre profil :

– Vous êtes diplômé(e) d’une formation en informatique (Bac+5).
– Vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience en informatique de gestion.
– Vous avez déjà participé à des projets sur des systèmes de gestion financière et comptable.
– Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
– Vous disposez de solides compétences sur SAP ECC6.0 des modules finance.
– Une connaissance d’Oracle Business SuiteR12, AX Dynamics, Cadency, KYRIBA, Automation Anywhere est un plus.
– Vous êtes réactif/ve avec un sens du client et du résultat.
– Vous disposez d’une excellente capacité de communication, de fortes capacités analytiques et de rigueur.
– Vous savez gérer vos priorités en autonomie et êtes à l’aise pour travailler en méthode agile.
– Vous savez faire preuve d’initiative et être force de proposition pour améliorer l’efficacité opérationnelle de votre périmètre.
– Vous aimez travailler en équipe.

Les + :

– Primes d’intéressement
– Tickets restaurant
– Mutuelle avantageuse
– Carte OUIGO
– Télétravail 2 jours / semaine

Si cette offre vous intéresse, n’hésitez pas à postuler directement ou à contacter Maëlys BERNARD pour toute question.

Vous connaissez un profil qui correspond à cette offre ?

Coopter
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt, Taille max. des fichiers : 5 MB, Max. des fichiers : 1.
    • Pour connaître et exercer vos droits, consultez notre politique de confidentialité