Chargé de Projet Appels d'offres (Marchés publics) - H/F
Je postule
Description du poste
Notre client, Cityway, filiale du Groupe Transdev figure parmi les experts mondiaux du calcul d’itinéraires et des applications de mobilité. Avec une équipe de plus de 170 collaborateurs, Cityway développe, maintient et exploite une gamme innovante de logiciels facilitant la mobilité et l’usage des Transports en Commun. Si vous êtes passionné par le digital, à la recherche d’une entreprise en pleine croissance proposant des projets innovants, alors Cityway est la solution pour vous.
Chiffres clés :
– Crée en 2001
– 145 collaborateurs
– Une trentaine de projets par an
– Chiffre d’affaire 2022 : 12,8M€
Contexte :
En tant que Chargé de Projet Appels d’offres au sein de Cityway, vous rôle sera d’accompagner les commerciaux sur la partie technique accompagné de 2 autres consultants :
- Proposer les solutions techniques, les chiffrages et le jalonnement des projets.
- Être garant de la pertinence pour l’entreprise de se positionner sur un appel d’offre, sur la base des critères de profitabilité et de la stratégie d’entreprise.
- Consulter des fournisseurs/prestataires de services afin de créer des partenariats dans un objectif de co-développement.
- Garantir la cohérence des éléments techniques, fonctionnels et financiers constituant la proposition.
- Assurer la présentation, l’explication, des propositions aux clients francophones et internationaux.
Enjeux :
Après s’être implanté en Amérique du Nord et en Océanie, Cityway à désormais l’objectif de s’imposer sur le marché Allemand. Ils mettent également l’accent sur la démarche écologique et espère pouvoir faire baisser l’utilisation de voiture dans les villes.
Localisation : Aix-en-Provence
Rémunération : 45000-50000€ brut/an
Avantages : Primes sur objectif de 5% / Prise en charge mutuelle à 75% / Prise en charge abonnement transport à 50% / Ticket restaurant : 9€ pris en charge à 60% / Voiture de fonction
Télétravail : 2 jours / semaine
Profil recherché
Votre Profil :
- Vous êtes issu(e) d’une formation bac +5 en Commerce, Ecole d’ingénieur, Ecole de Commerce ou Sciences Politiques.
- Vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience sur des fonctions similaires en ESN et/ou éditeur de logiciel dans un contexte international et concurrentiel.
- Vous êtes capable de traduire techniquement les besoins fonctionnels des clients tout en vous assurant de la rentabilité des projets.
- Vous devez coordonner les différents services internes pour garantir la faisabilité technique des projets et la réalisation des projets selon les engagements contractuels.
- La connaissance des marchés publics est un atout, de même que des connaissances du monde du transport et/ou du paiement.
Vos compétences :
- Vous avez une bonne compréhension des enjeux techniques et commerciaux et une capacité à traduire fonctionnellement les besoins techniques des clients/prospects.
- La maîtrise de MS Office est nécessaire
- Vous maîtrisez l’anglais, des notions en allemand seraient appréciées.