Chef de pôle Relation Client – H/F

Description du poste

Notre client, est un éditeur de logiciels spécialisé dans l’éducation (EdTech) et composé de 20 collaborateurs.
Cette société, fondée en 2009, propose un service web de curation afin d’organiser, d’explorer et de partager des contenus numériques.
Son concept repose sur l’idée que la multiplication des contenus (pages web, images, vidéos, fichiers ou notes personnelles etc.) rend nécessaire une organisation humaine du web.
En 2016, notre client dévoile une plate-forme SaaS pédagogique dédiée exclusivement aux établissements scolaires. Ils sont actuellement sur un projet de dématérialisation des livres scolaires dans les établissements.

Vous allez être le responsable d’une équipe composée de Customer Success Manager (3-5 collaborateurs) et travailler dans un univers dynamique, bienveillant et en pleine expansion.

Au sein de l’équipe Produit et Implémentation, vous aurez les responsabilités suivantes :

– Réussir l’implémentation de la plateforme SaaS sur plus de 1000 établissements scolaires.
– Vous allez mettre en place les métriques qui vous permettront de piloter le déploiement à grande échelle et identifier les zones d’opportunité ou de risque.
– Vous allez manager 3 à 5 profils à haut-potentiel et participer également à la croissance de votre équipe dans le temps.
– Le succès à grand échelle étant lié à une connaissance fine du terrain, vous serez également chargé(e) de la mise en place, de la formation, du suivi et de la fidélisation d’un portefeuille d’établissements scolaires.
– Vous allez participer à l’augmentation des usages et de l’impact pédagogique, la réduction du Churn, l’augmentation de l’ARR et le développement de nouvelles opportunités commerciales et produit.
– Vous allez contribuer aux décisions sur les évolutions marketing et produit en développant une vraie connaissance et un recul produit : compréhension des contraintes techniques, priorisation des fonctionnalités demandées, défense de choix stratégiques.

Profil recherché

Localisation : Paris (75002).
Rémunération : 55 000 / 65 000 Euros (annuel).

Votre profil :

– Top profil école de commerce avec 4 à 8 ans d’expérience.
– Expérience managériale réussie de profils à haut-potentiel dans un environnement qui pousse à l’excellence.
– Excellent esprit analytique et expérience solide en gestion de projet complexe.
– Forte capacité d’écoute et excellent relationnel.
– Excellente communication écrite et orale, peut expliquer des sujets complexes en termes simples et adapter son discours aux différents clients.
– Appétence essentielle pour le secteur de l’éducation et/ou les nouvelles technologies.

Perspective d’évolution en tant que « Directeur Adjoint » avec des responsabilités étendues, une équipe élargie et de nouveaux objectifs ambitieux : généralisation de l’usage de la plateforme et des manuels scolaires en France, extension du marché vers le primaire, le supérieur et la formation professionnelle et accélération du développement à l’international.

Avantages :

– BSPCE (à négocier lors des entretiens)
– Tickets restaurant
– Forte croissance
– Carte OUIGO
– Bonne ambiance de travail avec un management jeune et une grande proximité, tout le monde a son mot à dire.

Si ce poste vous intéresse, postulez à cette annonce ou contactez Maximilien Waeters pour toute question.

Vous connaissez un profil qui correspond à cette offre ?

Coopter