Stage - Assistant(e) Marketing Fidélité (H/F)
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Description du poste
Convivial – Dynamique – Professionnel
Au sein de Seyos, ces 3 adjectifs sont définis par nos équipes pour caractériser notre culture d’entreprise.
Seyos est un cabinet de recrutement IT composé de 28 collaborateurs, comprenant 3 pôles : Recrutement, Commercial et Business Partner. Nous intervenons au niveau national et nous recrutons sur l’ensemble des métiers de l’informatique et de l’ingénierie industrielle (Développeurs, Architectes, Product Manager, Responsable Infra, etc). Nous disposons de deux agences, à Nantes et à Biarritz.
Afin d’accompagner le développement de notre cabinet, nous sommes en recherche d’un Assistant Marketing Fidélité H/F, dans le cadre d’un stage de 3 à 6 mois.
Vos principales missions et responsabilités sont les suivantes :
En tant que Stagiaire Assistant(e) Marketing Fidélité, vous intégrerez le pôle Business Partner.
Dans ce contexte, vous interviendrez sur des missions variées, notamment en lien avec le suivi de la relation client, et participerez à l’amélioration continue de la satisfaction et de la fidélisation des clients.
– Participation au programme de suivi de la satisfaction et fidélisation client :
— Contribuer à la mise en place et à l’animation d’actions marketing visant à améliorer le suivi de la satisfaction et la fidélisation des clients.
— Suivre les indicateurs de performance (KPI) associés aux différentes missions, notamment le reporting de fidélisation, et proposer des recommandations pour améliorer les résultats.
– Analyse de la performance client :
— Participer à des analyses clients en collaboration avec les équipes commerciales, afin d’optimiser la connaissance client.
— Analyser et interpréter les tableaux de bord pour suivre l’activité des clients via le CRM, tout en travaillant à améliorer la qualité des données, avec pour objectif le suivi de la satisfaction et de la fidélisation des clients.
— Élaborer les supports de reportings réguliers sur la base de données clients (recrutement, fidélisation, etc.) et participer à la rédaction de bilans annuels.
– Gestion de la qualité des données CRM :
— Garantir la qualité des données clients en effectuant des audits réguliers (corrections, dé-doublonnage, mise à jour des informations).
— Contribuer à l’amélioration continue des données CRM en lien avec les équipes internes.
– Support à la stratégie de communication :
— Contribuer à la création de contenu éditorial pour les campagnes CRM et les communications adressées aux clients.
– Veille et benchmarks :
— Mener des études de marché et des benchmarks des pratiques de fidélisation dans le secteur, afin de formuler des recommandations stratégiques.
En fonction de l’actualité de Seyos et de votre profil, vous pourrez être amené(e) à réaliser des missions et des projets annexes.
Profil recherché
Votre profil :
– Formation Bac+3 à Bac+5 en école d’ingénieur ou de commerce avec une spécialisation en marketing ou communication commerciale ou CRM et data marketing, ou gestion de la relation client.
– Première expérience réussie en stage dans le domaine de la relation et de la satisfaction client, avec, si possible, une bonne compréhension des outils de gestion de bases de données et des systèmes CRM.
– Compétences analytiques solides, capable de traduire des données en recommandations actionnables, et maîtrise des outils de reporting et d’analyse.
– Excellentes capacités rédactionnelles et créatives, avec maîtrise des logiciels de création (Suite Adobe, Canva) pour des supports de communication.
– Rigueur et organisation, avec un sens du détail et de la gestion des priorités pour suivre et améliorer la satisfaction et la fidélisation client.
– Bon relationnel et esprit d’équipe, à l’aise avec différents interlocuteurs, doté d’un sens commercial et d’une approche proactive dans les projets.
Nos avantages et petits + :
– Des évènements internes réguliers : teambuilding, séminaire, afterwork, sport,
– Tickets Restaurant.