Technicien support informatique – H/F

Description du poste

Notre client, spécialisé dans les énergies renouvelables, recherche un(e) technicien(ne) support informatique pour accompagner leur croissance.

Vous travaillez en totale autonomie sur les missions suivantes :

– Assurer le support des utilisateurs : traiter des tickets (demandes et incidents), rechercher les palliatifs connus et guider les utilisateurs (collaborateurs du groupe) dans leur mise en oeuvre,
– Mise à jour des applications,
– Administration des serveurs / sessions utilisateur,
– Le suivi du réseau : sécurité, gestion des utilisateurs,
– Traitement des incidents et demandes au travers d’un outil de ticketing : suivi et résolution des dossiers,
– Support téléphonique, prise en main à distance,
– Conseiller les utilisateurs sur l’utilisation optimale de l’outil informatique,
– Gérer les habilitations et accès.

En parallèle, une de vos principales missions sera de coordonner les différents prestataires et vos collègues de la maison mère allemande (en anglais).

Localisation du poste : Tours ou Limoges
Rémunération : 30 000 – 40 000 Euros selon l’expérience

Profil recherché

Votre profil :

– Vous êtes diplômé(e) d’un bac+ 2 minimum dans le domaine de l’informatique,
– Vous disposez d’une expérience similaire de 5 ans minimum,
– Les technologies suivantes vous sont familières : Microsoft 365, Microsoft Security, Azure, Hyper V, Exchange,
– Vous possédez un bon relationnel,
– Anglais couramment impératif, afin d’être en mesure d’échanger avec les prestataires et la maison mère allemande.

Les + :

– Des missions polyvalentes et la possibilité d’être force de proposition,
– Une équipe jeune et internationale,
– Opportunités de carrière dans une entreprise prospère et en pleine expansion.

Vous connaissez un profil qui correspond à cette offre ?

Coopter