Proxy Product Owner - Média Web H/F
Je postule
Description du poste
Notre client est le leader français des médias web, avec 50 millions de visiteurs mensuels et une présence dans plus de 40 pays. Éditeur de sites web d’actualités à destination du grand public, parmi lesquels on retrouve : Comment Ça Marche, l’Internaute, Le Journal du Net et Le Journal de la Femme.
Projet : Pour soutenir leur expansion, le Proxy PO devra accompagner l’évolution du produit OpenData, un CMS de la donnée, ainsi que des produits transversaux édités par le groupe.
Sous la supervision du Head of Product, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes produit et techniques afin de garantir la bonne implémentation des fonctionnalités et des optimisations de nos solutions.
– Assurer l’interface entre le produit et la technique.
– Gérer les backlogs, rédiger des user stories, organiser et animer des sessions de backlog refinement avec les équipes de devs.
– Contribuer à la définition et à la structuration des sprints backlog.
– Veiller à l’application des pratiques Scrum et accompagner l’équipe dans l’amélioration continue des processus agiles.
– Veiller à la bonne implémentation des fonctionnalités et optimisations produit.
– Rédiger des spécifications fonctionnelles détaillées et précises.
– Participer à la conception des nouvelles fonctionnalités avec les équipes UX/UI.
– Réaliser les tests fonctionnels pour garantir le respect des exigences qualité.
– Industrialiser et optimiser les processus de validation
Environnement technique : HTML, CSS, JavaScript, PHP, Symfony, API, SEO
Lieu : Paris Opéra 75009
Rémunération : 42 000 – 48 000 Euros
Télétravail : 2j/semaine
Avantages : 13ᵉ mois mensualisé, prime d’intéressement + Prime sur objectif, Tickets restaurant, CE, 10 RTT, statut cadre au forfait.
Profil recherché
– Expérience confirmée en tant que Product Owner ou Chef de Projet Agile, particulièrement sur des projets web.
– Bonne maîtrise des méthodologies Agile telles que Scrum et Kanban et une expérience avérée en gestion de backlog produit et rédaction des US.
– Excellente connaissance fonctionnelle et marketing du web, incluant les mécanismes d’audience comme le SEO.
– Sensibilité marquée à l’UX/UI : Compréhension approfondie des attentes des utilisateurs et capacité à remettre en question les choix UX/UI.
– Notions sur des technologies web essentielles pour collaborer avec l’équipe technique : HTML, CSS, JavaScript, API, front-end/back-end.
– Capacité à réaliser des tests fonctionnels et à travailler efficacement avec des équipes techniques.
Si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Raphaël Gachet, Consultant Seyos chargé de ce recrutement.