étape 1

Mise en place d’une convention de recrutement

La convention de recrutement est le point de départ de notre collaboration. Elle vient cadrer les différentes modalités de la recherche ainsi que nos engagements et ceux de l’entreprise qui recrute :

  • Déroulement de la recherche
  • Moyens mis en oeuvre
  • Honoraires de recrutement
  • Modalités de facturation
  • Garantie

La convention de recrutement est signée électroniquement par les deux parties ou transmise par scan.

étape 2

Réunion de lancement

La réunion de lancement a pour objectif de comprendre le contexte du poste, de saisir l’ADN de votre entreprise et votre stratégie de recrutement, et de vous présenter le recruteur Seyos qui prendra en charge votre mission. Au cours de cette réunion de lancement, plusieurs points seront abordés :

  • Les compétences requises pour le poste
  • Le profil attendu : expérience globale, formation
  • Le package de rémunération

Ce rendez-vous peut être réalisé en visio ou par téléphone.

étape 3

Rédaction d’une annonce et plan média

Après avoir posé les bases de la collaboration, notre objectif est de générer un flux de candidatures qualifiées. Pour cela, le consultant rédige une offre d’emploi, qui est ensuite diffusée sur plus de 15 sites (Indeed, LinkedIn, HelloWork, Meteo Job etc.), avec suivi et republication tous les 30 jours.

étape 4

Sourcing candidats

Après avoir rédigé l’offre d’emploi, notre objectif est de trouver le candidat idéal pour le poste. Pour cela, nous multiplions les canaux de recherche :

  • Recherche de candidats dans notre vivier qualifié
  • Chasse de candidats via LinkedIn Recruiter
  • Utilisation des CVthèques comme Hellowork, IndeedCV, Apec, etc.
  • Transmission de l’offre à notre réseau d’écoles partenaires

étape 5

Entretiens et sélection des candidats, déroulement des tests

Après avoir pré-sélectionné différents profils de candidats, nous organisons des entretiens individuels afin de mieux les connaître et leur présenter le poste à pourvoir. 

Lors de cet échange avec le candidat, nous abordons différents points :

  • Son expérience professionnelle
  • Sa formation & ses compétences acquises
  • Sa personnalité
  • Son projet professionnel

étape 6

Proposition d’une short list

Après avoir réalisé les entretiens individuels, nous vous proposons une shortlist de candidats qualifiés qui répondent à vos critères.

Pour faire votre choix, nous mettons à votre disposition les informations suivantes :

  • Le CV + compte-rendu d’entretien
  • La rémunération actuelle et les prétentions
  • Les traits de personnalité
  • Les éventuels points de vigilance
  • La disponibilité

étape 7

Déroulement de votre processus de recrutement

Après avoir reçu notre shortlist de candidats qualifiés, les candidats que vous sélectionnez peuvent débuter votre processus de recrutement habituel. 

Vous pouvez donc mener vos tests et entretiens comme vous avez l’habitude de le faire.

étape 8

Contrôle de référence

Au cours du processus de recrutement, nous avons la possibilité de réaliser des contrôles de références auprès de précédents employeurs des candidats sélectionnés.  
Ces contrôles de références se font à votre demande et avec l’accord du candidat. Une synthèse de l’échange vous sera transmise par e-mail.

étape 9

Proposition d’embauche et acceptation

Votre entreprise soumet une proposition d’embauche au candidat et ce dernier l’accepte.

étape 10

Suivi durant la période d’intégration

10ème et dernière étape dans notre processus de recrutement : le suivi ! Le consultant Seyos qui a accompagné le candidat durant sa recherche le suit durant toute sa période d’intégration dans l’entreprise. 

Trouvons ensemble votre candidat de demain !