Tech Lead E-commerce - H/F
Je postule
Description du poste
Créé en 1992, notre client est un groupe Français à dimension mondiale présent dans plus de 40 pays et dont la maison mère est au CAC40. Il compte environ 31 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros en 2023.
Il recrute aujourd’hui pour une des deux branches principales du groupe, à savoir la partie Travel Retail au service des passagers dans les aéroports, les gares et autres concessions.
Cette branche est composée de 18 000 collaborateurs (1300 sur Paris) et 5 000 points de ventes.
En tant que Tech Lead e-commerce, vous serez rattaché à la direction digitale, vous superviserez la plateforme technologique digitale sur laquelle reposent les services digitaux B2C et B2E qu’ils déploient dans leurs filiales européennes.
Localisation : Levallois-Perret (92300) – 2 jours de remote par semaine.
Rémunération : 80 000 – 90 000 fixe + 10% de variable.
Environnement technique : Magento / Adobe Commerce, PHP / JS, PIM Akeneo, MySQL, Datadome, CloudFlare, Git, Redmine, Jira, Confluence.
Vos missions :
– Vous serez le référent technique sur les technologies digitales et collaborerez de manière étroite avec les équipes DSI sur les projets d’intégration,
– Vous encadrerez et animerez l’équipe digitale IT composée de 3 collaborateurs,
– Vous identifierez et déploierez de nouveaux standards en matière de qualité / méthode / processus de développement / outillage / pilotage de projets techniques,
– Vous définirez l’architecture technique ainsi que les solutions à mettre en œuvre dans le cadre de nouveaux projets,
– Vous ferez de la veille technologique sur les concepts émergents et leur applicabilité dans leur métier,
– Vous serez le garant de la qualité et des coûts des projets techniques qui sont confiés à votre équipe,
– Vous piloterez les prestataires de votre périmètre ainsi que le budget associé.
Profil recherché
Votre profil :
– Diplômé d’une école d’ingénieur (Bac+5),
– Bon esprit de logique et de synthèse,
– Vous justifiez d’une expérience minimum de 10 ans sur des projets de développement et d’intégration dans le domaine du digital et de l’e-commerce en particulier,
– Vous avez développé une solide expérience en matière de mise en œuvre de plateforme e-commerce globale (front, back, intégration SI, infrastructure) à fort trafic.
– Vous avez une bonne connaissance autour de la mise en œuvre de solutions de gestion de données produit (PIM),
– Anglais courant.
Avantages :
– 12 RTT,
– Télétravail,
– Tickets restaurants,
– CE.