Chef de projet Technique (Magento) – H/F
-
Gestion de projets & Product
-
Levallois-Perret
-
55 000 - 65 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT & du Digital 2024. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 160 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZFiche metier
Également connu sous le nom de consultant fonctionnel, le Business Analyst est responsable de l'étude des données chiffrées au sein de l'entreprise. Le business analyste fait le pont entre l'existant, les besoins opérationnels et la stratégie visée. Zoom sur le métier de Business Analyst !
Expert en étude de données, le Business Analyst manie les chiffres comme personne ! Au sein de l’entreprise, le business analyst va être en charge d’analyser le système d’information et ses dysfonctionnements, et assurer son adéquation avec la stratégie établie. Il va pour cela analyser les besoins opérationnels et les exigences métiers, en relation avec le product owner.
Afin de mesurer la tenue des objectifs commerciaux, il met en place des indicateurs de performance puis va établir des rapports d’activité qu’il présentera aux différentes directions de l’entreprise. Grâce à son analyse et à ses reportings, le BA va pouvoir proposer des axes d’amélioration afin de faire progresser l’entreprise et l’aider à atteindre ses objectifs.
Le BA est également directement impliqué dans la mise en œuvre de ses recommandations. Il est amené à suivre le projet de A à Z et à accompagner les équipes métier dans le déploiement.
A l’aise avec les chiffres, le Business Analyst est doté d’excellentes capacités d’analyse et de lecture de données. Il maîtrise également les systèmes informatiques, les langages de programmation et les outils bureautiques. Le BA sait gérer les flux et l’extraction de données et maîtrise les pratiques de segmentation et de modélisation.
A l’aise avec les outils de reporting comme Tableau Software par exemple, il a également connaissance du fonctionnement des outils CRM. Amené à être sur le terrain et à interagir avec différents services, le BA est doté de bonnes capacités relationnelles. Organisé et rigoureux, le Business Analyst est également force de proposition pour établir des recommandations stratégiques et opérationnelles.
Le poste de Business Analyst est généralement accessible avec un bac+5 obtenu en école de commerce ou à l’université. Il est également possible d’accéder à ce poste avec une formation bac+3 associées à une expérience significative sur le terrain.
Le Business Analyst peut évoluer vers des postes de responsable des études, Responsable Planification ou encore Responsable Financier.
Consultant / Fonctionnel / Analyste d’Affaires / Functionnal Analyst / Proxy Product Owner