Développeur Full Stack JS (Web et Mobile) – H/F
-
Développement & QA
-
Paris
-
50 000 - 70 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT & du Digital 2024. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 160 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZESPACE ENTREPRISES
Espace candidats
Espace Métiers IT
Fiche metier
Alliant électronique et informatique, le Développeur Informatique Embarqué développe des applications destinées aux systèmes autonomes embarqués. Zoom sur le métier de Développeur Informatique Embarqué !
Le Développeur Informatique Embarqué a une spécialité : les systèmes embarqués, un savoir-faire au carrefour de l’informatique et de l’électronique. Sa mission principale ? Concevoir et développer des technologies embarquées.
Pour cela, le Développeur Informatique Embarqué doit définir l’architecture logicielle du système avant de développer l’application qui sera embarquée dans un équipement électronique.
Il a également pour mission de rédiger la documentation technique associée et assurer le support du système.
Seyos propose des emplois de développeur informatique embarqué partout en France.
Le Développeur Informatique Embarqué doit avant tout maîtriser différents langages informatiques nécessaires au développement des applications et notamment les langages C et C++. Il doit également être familier des systèmes temps réel tels que QNX, VxWorks, FreeRTOS, RIOT, entre autres.
Outre ces connaissances techniques, le Développeur Informatique Embarqué doit également maîtriser l’anglais technique, avoir un sens critique développé et apprécier le travail en équipe en mode projet.
Plusieurs parcours sont possibles pour devenir Développeur Informatique Embarqué mais la plupart des postes exigent au minimum un bac+5 en informatique ou électronique.
Le Développeur Informatique Embarqué a la possibilité d’évoluer vers différents postes incluant du management d’équipe comme Responsable Projet Informatique ou encore Directeur des Systèmes d’Information. Il peut également se diriger vers un poste d’Architecte Système d’Information ou encore se spécialiser en domotique par exemple.
Ingénieur en Logiciels Embarqués / Développeur de Micrologiciel (Firmware) / Ingénieur en Systèmes Embarqués / Firmware Developer / Embedded Software Developer