Chef de projet SI (énergies renouvelables) H/F
Je postule
Description du poste
Nous représentons la Fondation Open-C, organisation à but non lucratif créée en mars 2023 contribuant à accélérer la transition énergétique et à renforcer la position de la France sur ces questions stratégiques. Plus grand centre d’essais pour les Énergies Marines Renouvelables (EMR) en Europe, la fondation possède plusieurs sites d’essais pour l’éolien offshore flottant, l’hydrolien, l’énergie houlomotrice, l’hydrogène offshore et le photovoltaïque flottant.
Au cours des 3 prochaines années, la Fondation OPEN-C accueillera plusieurs innovations majeures, notamment l’essai de nouveaux prototypes d’éoliennes flottantes de deuxième génération.
Afin d’accélérer l’activité de ses sites d’essais, la fondation recherche un profil responsable des systèmes d’informations.
Vos missions principales :
– Réaliser un audit de l’infrastructure existante du site du Croisic, spécifier les nouveaux besoins, puis déployer les nouvelles solutions techniques en multi-sites,
– Choisir et piloter les prestataires pour vous accompagner dans le choix des nouvelles solutions,
– Contribuer à la recherche interdisciplinaire en travaillant avec des partenaires scientifiques et techniques sur des projets liés à ces infrastructures,
– Veiller à la sécurité et à la conformité des systèmes informatiques, en suivant les règles et les meilleures pratiques.
Localisation : Nantes sinon Brest, Le Croisic, Marseille ou Bordeaux.
Rémunération : 50 – 55K (ouvert)
Télétravail : 2 jours par semaine
Avantages : 17 RTT / TR (9€) / Mutuelle Alan.
Profil recherché
Nous recherchons un profil :
– Touche à tout, très curieux et surtout autonome (+/- 10 ans d’expérience sur des sujets similaires),
– Capable d’évoluer sur des enjeux internationaux et multidisciplinaires,
– Un diplôme d’ingénieur est apprécié,
– Des connaissances du milieu EMR / éoliennes flottantes est réel atout.