Ingénieur Support Systèmes et Réseaux - H/F
Je postule
Description du poste
Notre client, Free Pro, est la filiale BTB du groupe Iliad. Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages, cette entreprise a développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes :
> Offre Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Solutions XPR : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.
Au sein du service support, vous apportez votre expertise technique auprès des clients et fournissez le soutien nécessaire à vos coéquipiers.
Doté(e) d’un réel sens de la communication, vous vous assurez de la bonne compréhension de vos échanges et de la traçabilité de vos actions.
Vos missions principales sont les suivantes :
– Exploiter les plateformes des clients (maintien en conditions opérationnelles),
– Traiter les escalades de niveau 3 des incidents systèmes et des demandes de modification clientes complexes.
– Garantir le respect des engagements contractuels de résolution d’incident (SLA / GTI / GTR).
– Participer aux projets d’évolution des infrastructures clientes et Corp.
– Assurer le suivi opérationnel avec les constructeurs.
– Participer à interventions programmées HO/HNO.
– Participer à la rotation d’astreinte.
Localisation : Marseille
Rémunération envisagée : 35 000 – 45 000 Euros (selon le profil).
Les avantages du poste :
– Télétravail partiel possible (1 à 2 jours / semaine)
– Primes sur les congés payés
– Intéressement et participation
– Tickets restaurant : 9.50 Euros pris en charge à 60%
– Remboursement de la facture Freebox 50 Euros
– Mutuelle à 100%
Profil recherché
De formation Ingénieur ou Bac + 3/5 en système, vous bénéficiez d’une expérience minimum de 3 ans acquise idéalement chez un Opérateur, Hébergeur ou Intégrateur. En contact direct avec les clients, vous avez d’excellentes capacités de communication à l’écrit comme à l’oral, vous êtes réactif(ve) et dynamique et vous savez gérer des situations d’urgence ainsi que les contraintes d’un environnement de production.
COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES
– Maîtrise des bases de données ( MySQL Server, PostgreSQL..)
– Maîtrise des systèmes d’exploitation (Windows, Unix…)
– Maitrise des serveurs d’application : PHP-FPM, Tomcat
– Connaissance des technologies d’industrialisation suivantes : Ansible, OpenStack, Docker
– Connaissance des réseaux (protocoles de communication,câblage,routeur…)
– Rigueur méthode
– Sens de l’écoute et capacité de vulgarisation
– Qualités relationnelles.