Responsable Web Analyst – H/F
-
Webmarketing & Digital
-
Issy-les-Moulineaux
-
55 000 - 60 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT, du Digital & de l'Ingénierie 2025. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 220 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZFiche metier
Le Responsable de l'Optimisation du Taux de Conversion CRO (Conversion Rate Optimization) est chargé d'analyser, tester et améliorer les éléments du site web ou de l'application pour augmenter le taux de conversion des visiteurs en clients. Il utilise des données, des tests A/B et des stratégies pour optimiser l'expérience utilisateur et atteindre les objectifs de l'entreprise. Zoom sur le métier de CRO !
Un Responsable de l’Optimisation du Taux de Conversion (CRO) est chargé d’améliorer les performances des sites web, des applications ou des campagnes marketing en optimisant le taux de conversion, afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés.
Il analyse les données et la psychologie des internautes, telles que les données comportementales, les parcours utilisateur, les taux de rebond, les taux de conversion actuels, les sources de trafic, etc.
Il mène des tests A/B et multivariés pour évaluer différentes versions d’une page ou d’un élément afin de déterminer celle qui génère le meilleur taux de conversion. Il travaille sur l’optimisation de l’expérience utilisateur (UX) dans le but de créer des parcours fluides et conviviaux pour les utilisateurs et utilise des techniques de personnalisation pour offrir des expériences uniques aux utilisateurs.
Il travaille en étroite collaboration avec les équipes de conception, de développement, de marketing et de contenu. Il mesure et analyse les performances des optimisations mises en place.
Le Responsable CRO est à l’aise avec les chiffres, a une capacité d’analyse aiguisée et aime particulièrement la relation client. Afin d’exceller dans son domaine, il doit être organisé, polyvalent, et avoir un réel intérêt dans les neurosciences et l’étude de la psychologie de l’internaute. Il se doit d’être curieux et d’effectuer une veille constante dans le marketing digital.
Ce poste est accessible avec un diplôme d’étude supérieure. Il est conseillé d’obtenir un master en marketing digital.
Le Responsable CRO peut accéder au poste de Responsable Marketing Digital.
Spécialiste en Optimisation de la Conversion numérique / Stratège en Conversion / Analyste de Données en Conversion