Responsable Web Analyst – H/F
-
Webmarketing & Digital
-
Issy-les-Moulineaux
-
55 000 - 60 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT, du Digital & de l'Ingénierie 2025. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 220 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZESPACE ENTREPRISES
Espace Métiers IT
Fiche metier
L'Analyste Web recueille et interprète les données de trafic et de comportement en ligne. Il évalue la performance du site, identifie les tendances et fournit des informations pour optimiser l'expérience utilisateur, maximiser la conversion et atteindre les objectifs numériques. Zoom sur le métier d'Analyste Web !
Un Analyste Web est responsable de l’analyse des données liées à un site web afin d’obtenir des informations exploitables pour améliorer les performances en ligne. L’Analyste Web joue un rôle clé dans l’optimisation des performances en ligne d’un site web.
Il collecte, analyse et interprète les données pour fournir des informations précieuses permettant d’améliorer l’expérience utilisateur, d’optimiser les conversions et de prendre des décisions stratégiques basées sur les données.
L’Analyste Web reste à jour sur les nouvelles tendances, les outils d’analyse web et les bonnes pratiques du secteur. Il explore les nouvelles technologies et les opportunités émergentes pour améliorer l’analyse des données web.
L’Analyste Web a une appétence pour les données chiffrées et l’analyse. Il maîtrise parfaitement les outils de web analytics et le langage informatique html et css. Aussi, il doit avoir un goût prononcé pour les nouvelles technologies afin d’être toujours à jour des évolutions du marché.
Le poste d’Analyste Web est accessible avec une formation bac+3 à bac+5. De nombreuses formations peuvent mener à ce métier, mais il est conseillé de privilégier les formations de niveau bac+ 5, dans les domaines, des statistiques, du marketing, de l’informatique…
Un Analyste Web peut évoluer vers le métier de Data scientist. S’il manifeste un désir de manager une équipe, il peut prétendre au poste de Chief Data Officer (Responsable des Données). Les postes de Responsable Marketing ou Chef de Projet Digital lui sont également ouverts.
Web Analyst