Quelles sont les missions principales d’un Développeur Kubernetes ?
Le Développeur Kubernetes est un professionnel hautement compétent dans la création, le déploiement et la gestion d’applications au sein d’environnements cloud en utilisant la technologie d’orchestration de conteneurs Kubernetes.
Son rôle central consiste à concevoir des architectures d’applications évolutives, résilientes et flexibles en utilisant des conteneurs, tout en optimisant l’utilisation des ressources et en assurant une gestion efficace des services.
Doté d’une maîtrise approfondie de Kubernetes et des principes sous-jacents de la conteneurisation, le Développeur Kubernetes traduit les besoins fonctionnels des applications en configurations Kubernetes.
Il collabore étroitement avec les équipes de développement et d’exploitation pour automatiser les processus de déploiement, de mise à l’échelle et de gestion. Sa capacité à résoudre rapidement les problèmes liés aux applications et aux infrastructures est essentielle pour maintenir la disponibilité et les performances des services déployés.
L’expertise du Développeur Kubernetes s’étend aux technologies connexes telles que Docker, les pratiques CI/CD (Intégration Continue / Livraison Continue) et GitOps.