Responsable Web Analyst – H/F
-
Webmarketing & Digital
-
Issy-les-Moulineaux
-
55 000 - 60 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT, du Digital & de l'Ingénierie 2025. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 220 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZESPACE ENTREPRISES
Espace Métiers IT
Fiche metier
Le Digital Brand Manager développe et supervise la présence de la marque en ligne. Il crée des stratégies, contenu et campagnes numériques cohérents, renforçant l'identité de la marque, l'engagement des clients et maximisant la visibilité et la réputation sur les plateformes digitales. Zoom sur le métier de Digital Brand Manager !
Un Digital Brand Manager est responsable de la gestion et du développement de la marque d’une entreprise ou d’une organisation sur les plateformes numériques telles que les sites web, les réseaux sociaux, les applications mobiles, les blogs, etc. Il s’assure que la marque est représentée de manière cohérente et engageante sur ces canaux.
Il supervise la création de contenu numérique et s’occupe de la gestion des comptes de médias sociaux de la marque. Il veille également à la réputation de la marque et vérifie les commentaires ou interactions avec les utilisateurs.
Une part de son activité consiste à analyser les chiffres clés tel que le taux d’engagement, le trafic web, les conversions, afin d’optimiser sa stratégie et d’effectuer des ajustements si nécessaire.
Il est amené à travailler avec de nombreux services transverses tels que le marketing et la communication.
Un Digital Brand Manager a une parfaite compréhension du fonctionnement des réseaux sociaux. Il a de bonnes compétences rédactionnelles et une forte capacité à analyser. Il est créatif et maîtrise les codes de la communication et du marketing.
Il est conseillé de suivre des formations dans les domaines du marketing et de la communication. Ce poste est accessible avec des diplômes bac + 3 à bac +5.
Après quelques années d’expérience, le Digital Brand Manager peut évoluer vers un poste de Responsable du Marketing Digital. Il aura également la possibilité de devenir Consultant en Communication Digitale ou bien de créer sa propre entreprise de conseil.
Stratège de Marque Numérique