Fiche metier

Digital Brand Manager

Le Digital Brand Manager développe et supervise la présence de la marque en ligne. Il crée des stratégies, contenu et campagnes numériques cohérents, renforçant l'identité de la marque, l'engagement des clients et maximisant la visibilité et la réputation sur les plateformes digitales. Zoom sur le métier de Digital Brand Manager !

Fiche métier et emploi

Quelles sont les missions principales d’un Digital Brand Manager ?

Un Digital Brand Manager est responsable de la gestion et du développement de la marque d’une entreprise ou d’une organisation sur les plateformes numériques telles que les sites web, les réseaux sociaux, les applications mobiles, les blogs, etc. Il s’assure que la marque est représentée de manière cohérente et engageante sur ces canaux.

Il supervise la création de contenu numérique et s’occupe de la gestion des comptes de médias sociaux de la marque. Il veille également à la réputation de la marque et vérifie les commentaires ou interactions avec les utilisateurs.

Une part de son activité consiste à analyser les chiffres clés tel que le taux d’engagement, le trafic web, les conversions, afin d’optimiser sa stratégie et d’effectuer des ajustements si nécessaire.

Il est amené à travailler avec de nombreux services transverses tels que le marketing et la communication.

Quelles sont les qualités d’un Digital Brand Manager ?

Un Digital Brand Manager a une parfaite compréhension du fonctionnement des réseaux sociaux. Il a de bonnes compétences rédactionnelles et une forte capacité à analyser. Il est créatif et maîtrise les codes de la communication et du marketing.

  • Créativité
  • Connaissance parfaite des réseaux sociaux
  • Bon esprit d'analyse
  • Travail en équipe
  • Adaptabilité

Quel est le salaire d’un Digital Brand Manager ?

Profil
Paris
Grandes villes
Province
Junior
30K€ - 35K€
28K€ - 32K€
28K€ - 32K€
Confirmé
35K€ - 45K€
32K€ - 42K€
32K€ - 36K€
Senior
>45K€
>42K€
>36K€

Quelles sont les études ou formations pour devenir Digital Brand Manager ?

Il est conseillé de suivre des formations dans les domaines du marketing et de la communication. Ce poste est accessible avec des diplômes bac + 3 à bac +5.

BAC+3
  • Licence professionnelle Web Analytics
  • Licence Marketing digital
BAC+5
  • Master Marketing digital

Quelles sont les évolutions possibles d'un Digital Brand Manager ?

Après quelques années d’expérience, le Digital Brand Manager peut évoluer vers un poste de Responsable du Marketing Digital. Il aura également la possibilité de devenir Consultant en Communication Digitale ou bien de créer sa propre entreprise de conseil.

 

Autres intitulés

Stratège de Marque Numérique