Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?

Candidats - Non classé - Recrutement

Vous êtes à la recherche d’un emploi mais vous hésitez à vous faire accompagner par un cabinet de recrutement ? Vous vous demandez ce que peut réellement vous apporter ce type de service ? Accompagnement personnalisé, gain de temps, réseau d’entreprises, les avantages sont pourtant nombreux ! Découvrez pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement pour trouver un emploi.

1 – Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé

Cabinet de recrutement

Faire appel à un cabinet de recrutement vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de conseils sur-mesure concernant votre recherche d’emploi. En effet, le consultant en recrutement est là pour vous écouter et connaître vos motivations. Le but ? Vous proposer des offres d’emploi alignées avec vos attentes et votre personnalité. 

Chez Seyos, nous avons à cœur de mesurer l’adéquation entre un profil, un poste et une entreprise, et ainsi de trouver le match parfait entre une culture d’entreprise et la personnalité d’un candidat.

2 – Gagnez du temps dans votre recherche

Trouver un emploi, ça peut prendre du temps, surtout quand on ne sait pas où chercher ! Confier sa recherche d’emploi à un cabinet de recrutement vous permet de gagner du temps en misant sur l’expérience du cabinet. Une expertise qui vous garantit un meilleur ciblage des entreprises et des postes qui pourraient vous correspondre. 

Terminé les envois de CV par centaine et les mails sans retour, le cabinet vous propose des postes dans votre fourchette de rémunération, en prenant en compte la localisation et la culture d’entreprise. Une recherche sur-mesure qui vous fait gagner un temps précieux !

3 – Accédez à un vaste réseau d’entreprises

Et si vous aviez accès à des offres qui ne sont pas encore parues ? Faire appel à un cabinet de recrutement c’est accéder à un vaste réseau d’entreprises qui ne sont pas forcément visibles sur les sites de recrutement. Les cabinets sont également amenés à prendre en charge des recrutements confidentiels, ce qui implique que l’annonce n’est pas diffusée sur les plateformes habituelles. Profiter des services d’un cabinet vous permet donc d’avoir accès à un large réseau d’entreprises et à des offres en exclusivité. 

4 – Légitimez vos candidatures

Recrutement cabinet

Difficile de se démarquer sur le marché de l’emploi aujourd’hui. Faire appel à un cabinet de recrutement permet de profiter de la notoriété et du savoir-faire du cabinet pour appuyer votre candidature. Fini le CV perdu au milieu de la pile, votre candidature est envoyée à la bonne personne. Lorsqu’ils sont accompagnés par un cabinet, 80% des candidats décrochent un entretien ! Multipliez vos chances de décrocher un emploi plus facilement grâce à un accompagnement personnalisé !