Quelles sont les missions principales du Responsable de Contenu Digital ?
Un Responsable de Contenu Digital, également appelé Responsable de contenu en ligne ou Responsable éditorial, est chargé de superviser et de gérer la création, la publication et la promotion du contenu numérique d’une entreprise ou d’une organisation.
Il développe une stratégie de contenu claire et définit les objectifs à atteindre. Il est amené à travailler en équipe et collaborer avec des rédacteurs, des graphistes ou des spécialistes du contenu pour produire du contenu engageant et de haute qualité.
Il travaille en étroite collaboration avec les équipes de référencement (SEO) pour optimiser le contenu en fonction des mots clés pertinents et des meilleures pratiques de référencement naturel, et ce, dans le but d’assurer le bon classement du site et la génération d’un trafic organique satisfaisant.
La promotion et l’analyse des performances du contenu font partie intégrante de ses missions dans le but de maximiser l’impact et d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise en matière de notoriété, de visibilité et de génération de leads.