Responsable Technique E-commerce – H/F
-
Management IT & Executive
-
Levallois-Perret
-
80 000 - 90 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT & du Digital 2024. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 160 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZFiche metier
Le Responsable Informatique est en charge de l'organisation et de la gestion du parc informatique de l'entreprise. Matériel, sécurité, installation, formations, le responsable informatique assure le bon fonctionnement de tout le système informatique. Zoom sur le métier de Responsable Informatique !
Sous la responsabilité du DSI, le Responsable Informatique pilote le service informatique de l’entreprise.
Il participe à la définition de la stratégie et assure la mise en place du parc informatique selon les objectifs établis et le budget prédéfini avec le DSI. Manager, le responsable informatique dirige les équipes informatiques et les accompagne dans le déploiement de la stratégie.
Outre ses fonctions de gestion de projet et de management, le Responsable Informatique gère également les besoins du parc informatique : supervision des achats d’équipements, plans de maintenance, procédures qualité et sécurité, etc. Le Responsable Informatique est donc le garant du bon fonctionnement du parc informatique dans sa globalité.
Pour mener à bien ses missions, le Responsable Informatique maîtrise les systèmes d’information de l’entreprise ainsi que les normes de sécurité informatique. Il utilise également les outils de gestion de projet et possède une très bonne connaissance des métiers de l’entreprise.
Organisé et réactif, le Responsable Informatique possède de vraies compétences managériales pour diriger ses équipes. Il sait donc faire preuve de leadership et est doté d’un bon relationnel.
Enfin, il maîtrise l’anglais technique et sait se montrer curieux pour rester au fait des nouvelles technologies.
Le poste de Responsable Informatique est accessible avec une formation bac+3, comme une licence informatique ou un titre RNCP associé à une bonne expérience terrain. Toutefois, de nombreuses entreprises recherchent des profils ayant un diplôme bac+5 idéalement obtenu en école d’ingénieur.
Le Responsable Informatique peut évoluer en tant que Directeur des Systèmes Informatiques (DSI).
Chef de Projet Informatique / Chef de Service Informatique