Consultant en Déploiement de Solutions – H/F
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Consulting & Support
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Nantes
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35 000 - 45 000 € par an
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Véritable couteau-suisse informatique, le technicien support répare les dysfonctionnements signalés par les utilisateurs. Pour mener à bien sa mission, cet expert en maintenance informatique diagnostique la panne et traite l'incident. Il est également amené à commander de nouvelles pièces, mettre à jour les équipements ou encore rédiger des procédures techniques. Zoom sur le métier de Technicien Support.
Du diagnostic à la réparation des dysfonctionnements informatiques, le Technicien Support est le garant du bon fonctionnement du matériel informatique !
Le Technicien Support intervient donc en cas de problèmes informatiques rencontrés par les utilisateurs. Il détecte l’origine de la panne et effectue les réparations en fonction. Il peut être amené à commander des pièces, effectuer des mises à jour ou encore rédiger des documents techniques.
Le Technicien Support peut également animer des formations à destination des utilisateurs pour présenter de nouveaux outils ou améliorer les bonnes pratiques dans l’entreprise.
Pour mener à bien ses missions, le Technicien Support doit avant tout posséder de solides connaissances techniques en informatique : langages de programmation, systèmes d’exploitation, requêtes SQL, etc. Il doit également maîtriser le système d’information de l’entreprise pour pouvoir intervenir à distance si besoin.
Outre des qualités techniques indispensables, le Technicien Support doit également être à l’écoute des besoins des utilisateurs et posséder un sens aigu de l’observation et de l’analyse. En contact régulier avec les collaborateurs, le Technicien Support possède de vraies qualités relationnelles et une bonne résistance au stress pour résoudre les bugs et autres problèmes informatiques.
Un Technicien Support possède généralement un bac professionnel Systèmes numériques ou un Bac+2 avec une spécialité informatique. Un bac professionnel Systèmes électroniques numériques est également très apprécié par les entreprises.
Le Technicien Support peut évoluer vers un poste de Responsable de Service de Maintenance ou d’Ingénieur de Maintenance.
Ingénieur de Support Applicatif / Chargé de Support Logiciel / Ingénieur Support Technique / Consultant Support Applicatif