Responsable Technique E-commerce – H/F
-
Management IT & Executive
-
Levallois-Perret
-
80 000 - 90 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT & du Digital 2024. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 160 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZESPACE ENTREPRISES
Espace candidats
Espace Métiers IT
Fiche metier
Le Directeur de Programme, appelé également Directeur de Projet, assure le pilotage d'un ou plusieurs projets, de la phase de conception jusqu'à la finalisation du produit. Zoom sur le métier de Directeur de Projet !
Piloter un projet de A à Z, c’est la mission principale du Directeur de Programme.
Dans le secteur IT, le Directeur de Programme / Projet peut être amené à travailler sur différents projets : développement de logiciel, intégration de systèmes, maintenance applicative, etc. Son rôle ? Déployer la stratégie et assurer le bon déroulement des projets, tout en prenant en compte le budget, les exigences qualité ou encore les délais.
Le Directeur de Programme a également un rôle de manager puisqu’il accompagne les chefs de projet dans leurs missions et participe au recrutement des équipes.
Le Directeur de Programme / Projet est avant tout le garant de la bonne gestion d’un projet. Il doit donc maîtriser les différentes techniques de gestion de projet et d’évaluation des performances. Le directeur de programme doit être également capable d’analyser des données et d’en faire des rapports lisibles et compréhensibles de tous. Pour cela, il maîtrise notamment le pack office.
Organisé et rigoureux, le directeur de programme a le sens des affaires et sait communiquer efficacement avec ses équipes.
Une formation bac+4 ou bac+5 est nécessaire pour devenir Directeur de Programme. Selon le secteur d’activité, une spécialisation pourra être envisagée.
Le Directeur de Programme peut évoluer en tant que Responsable R&D, Directeur Technique ou encore DSI. Il peut également changer de secteur ou d’entreprise pour de nouveaux challenges.