Chef de projet technique MOE – H/F
-
Gestion de projets & Product
-
Le Plessis-Robinson
-
65 000 - 70 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT, du Digital & de l'Ingénierie 2025. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 220 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZESPACE ENTREPRISES
Espace candidats
Espace Métiers IT
Fiche metier
Le Chef de Projet AMOA est en charge de piloter un projet informatique de l'analyse du besoin aux tests fonctionnels. Zoom sur le métier de Chef de Projet AMOA !
Véritable chef d’orchestre d’un projet informatique, le Chef de Projet AMOA pilote le projet dans sa globalité. Après avoir recueilli et analysé le besoin de son client, il rédige le cahier des charges du projet en prenant en compte les contraintes techniques et budgétaires, si cela n’a pas déjà été fait par le client. Une fois le cahier des charges établit, le Chef de Projet AMOA coordonne la mise en place du projet avec le client et la maîtrise d’œuvre (MOE) qui sera chargée de développer la solution choisie.
Il veille à ce que le budget et les délais soient respectés, et que les méthodes utilisées soient bien conformes au cahier des charges et aux attentes du client.
Une fois la solution développée, il effectue des tests afin de détecter les éventuelles anomalies et les corrige si besoin. Le Chef de Projet AMOA est donc le garant de l’adéquation de la solution développée avec les attentes stratégiques du client et des utilisateurs.
Le Chef de Projet AMOA possède de solides connaissances en informatique, que ce soit les langages de programmation, les serveurs ou les bases de données. Il est très à l’aise avec l’environnement technique du web et en connaît les spécificités.
Rigoureux et organisé, le Chef de Projet AMOA maîtrise les outils de gestion de projet et possède de bonnes capacités rédactionnelles. À l’écoute, il sait détecter les attentes de ses différents interlocuteurs et fait preuve de pédagogie. Une bonne maîtrise du stress est indispensable, tout comme la maîtrise de l’anglais technique.
Différentes voies peuvent mener au poste de Chef de Projet AMOA. Une formation bac+3 à bac+5 est fortement conseillée, en école d’ingénieur ou en école de commerce avec une spécialisation en informatique.
Le Chef de Projet AMOA peut évoluer vers un poste de Directeur de Programmes, Responsable des Systèmes d’Information ou encore Responsable de Projet en Maîtrise d’Œuvre.
AMOA Project Manager / Chef de Projets Fonctionnels / Assistant en Maîtrise d’Ouvrage