Ingénieur DevOps – H/F
-
Développement & QA
-
Lyon
-
45 000 - 55 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT & du Digital 2024. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 160 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZFiche metier
Comme son nom l’indique, le Développeur Mobile est spécialisé dans le développement des applications mobiles et des versions mobiles des sites web accessibles via smartphones et tablettes. En plus de maîtriser les différents langages informatiques, le développeur mobile doit également être familier des différents usages mobiles. Zoom sur le métier de Développeur Mobile !
Le Développeur Mobile a une mission : développer techniquement des applications mobiles en respectant les codes et usages de l’environnement mobile. Selon l’entreprise et le besoin, le développeur mobile peut être sollicité pour adapter un site internet en version mobile, ou bien créer une application mobile de A à Z.
Pour mener à bien ses missions, le Développeur Mobile doit avoir des connaissances techniques solides, notamment en Front-End (HTML, CSS, Javascript, JQuery, etc.) ainsi qu’une solide expérience de l’environnement et des usages mobiles, différents des usages web.
Le Développeur Mobile doit donc être capable de choisir l’environnement technique le plus adapté au besoin du client, selon les contraintes du cahier des charges et le système d’exploitation. En lien avec l’équipe marketing, le Développeur Mobile doit pouvoir adapter le contenu, la police ou encore les images à l’environnement mobile.
Comme tout bon développeur, une fois le développement et l’intégration terminée, il doit s’assurer du bon fonctionnement de l’application et corriger les éventuels bugs.
Le Développeur Mobile doit avant tout posséder un solide background technique propre au développement mobile, notamment en front-end, en base de données SQL et en API. Il doit également être familier des différents environnements Google (Androïd) et Apple (iOS), tout en restant en veille des nouveaux développements.
Outre ces connaissances techniques, le Développeur Mobile doit également avoir un bon relationnel ainsi qu’une grande capacité d’écoute et d’analyse. Le Développeur Mobile doit également être polyvalent et réactif afin de s’adapter à ce secteur en constante évolution.
C’est simple, il y a autant de parcours possibles que de profils pour devenir Développeur Mobile ! Cependant, les formations menant exclusivement au métier de développeur mobile sont rares. Les Développeurs Mobiles se forment généralement au développement web dans son ensemble avant de se spécialiser eux-mêmes au développement mobile.
Le Développeur Mobile a la possibilité d’évoluer vers un poste incluant de l’encadrement d’équipe, en devenant Chef de projet technique ou encore Directeur de projets mobiles.
Le Développeur Mobile peut également décider de se spécialiser dans un système d’exploitation (iOS ou Android).
Android Software Engineer / Android Developer Ingénieur d’Applications Android / Développeur d’Applications Mobiles / iOS Software Engineer / iOS Developer / Ingénieur d’Applications iOS / Développeur d’Applications Mobiles