Senior Manager BU Data/IA – H/F
-
Management IT & Executive
-
Paris
-
75 000 - 90 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT & du Digital 2024. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 160 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZESPACE ENTREPRISES
Espace candidats
Espace Métiers IT
Fiche metier
Le Responsable Études et Développement est le garant du bon fonctionnement du parc informatique de l'entreprise. Il planifie et coordonne les ressources et s'assure de la bonne organisation des équipes et des moyens techniques. Zoom sur le métier de Responsable d'Études et Développement !
Le Responsable Études et Développement a plusieurs cordes à son arc. Le premier volet de son poste concerne l’étude du système d’information. Il doit donc tout d’abord étudier les processus en place et participer à la définition de la stratégie informatique. Il pilote ensuite la mise en œuvre et accompagne les chefs de projet informatique dans leurs missions.
En charge de l’intégration et du déploiement des ressources, le Responsable Études et Développement est en charge des tests unitaires, en passant par le paramétrage, et ce, jusqu’à la réalisation.
Le Responsable Études et Développement met également en place les référentiels de méthodes, les outils de développement ou encore le suivi de projet.
Pour mener à bien ses missions, le Responsable Études et Développement possède un solide bagage technique et technologique. Il maîtrise parfaitement les langages informatiques et les systèmes d’exploitation.
Manager dans l’âme, le Responsable Études et Développement fait preuve de leadership et de bienveillance envers ses équipes. Il sait se montrer à l’écoute et aime le travail d’équipe.
Le poste de Responsable Études et Développement nécessite un niveau bac+5, obtenu généralement en école d’ingénieur.
Le Responsable Études et Développement peut évoluer vers des postes de Directeur d’Exploitation, Directeur Technique ou encore Directeur Recherche et Développement.
Directeur des Études et du Développement