Ingénieur DevOps – H/F
-
Développement & QA
-
Lyon
-
45 000 - 55 000 € par an
Découvrez notre Baromètre des Salaires et Métiers de l'IT & du Digital 2024. Plongez dans notre analyse du marché et parcourez nos 160 fiches métiers !
TÉLÉCHARGEZESPACE ENTREPRISES
Espace candidats
Espace Métiers IT
Fiche metier
Le Développeur Full Stack est le couteau suisse du développement web ! Front-end, back-end, rien ne lui résiste car le développeur Full Stack maîtrise toute la chaîne de création d’un site web de A à Z. Ses connaissances et sa polyvalence sont très appréciées des petites structures et notamment des start-ups ! Zoom sur le métier de Développeur Full Stack.
Le Développeur web Full Stack, c’est un peu l’homme à tout faire du développement web ! Développeur généraliste, il est capable de travailler sur toutes les parties du projet de développement d’un site web, que ce soit du front-end ou du back-end. Sa polyvalence et son large spectre de connaissances sont d’ailleurs de plus en plus recherchés aujourd’hui par les entreprises.
Comme tout bon développeur web qui se respecte, le Développeur Full Stack doit être curieux et informé des tendances, car les langages informatiques et les techniques de développement évoluent très rapidement.
Pour développer le site web, le Développeur Full Stack devra utiliser différents langages et outils informatiques, tout en tenant compte des contraintes de référencement et de design. Une fois le développement terminé, le Développeur Full Stack devra effectuer différents tests pour s’assurer du bon fonctionnement du site, et régler les bugs techniques.
Seyos propose des emplois de Développeur Full Stack partout en France.
Couteau suisse, le Développeur Full Stack doit avant tout posséder un solide background technique : il doit maîtriser plusieurs langages de programmation et de base de données (PHP, Java, SQL, etc.) ainsi que les outils nécessaires au développement (API, CMS, éditeur de code, etc.).
C’est simple, il y a autant de parcours possibles que de profils pour devenir Développeur Full Stack ! Le minimum requis pour accéder à ce poste est un Bac +2 en informatique.
Le Développeur Full Stack a la possibilité d’évoluer vers un poste incluant de l’encadrement d’équipe ou du pilotage, en devenant Lead Developer, Product Manager ou encore Chef de Projet Technique par exemple.
Ingénieur FullStack JavaScript / JavaScript FullStack Engineer / JavaScript FullStack Developer